Je m’appelle Raphaël KAMANI et je favorise l’expression de soi à travers le mouvement ! Très curieux et souvent en quête de sens, je suis empreint de voyages, d’introspection, de danse et de projets. Fort de mes expériences artistiques et professionnelles et de ma passion pour la danse, j’ai constaté comme grand nombre de personnes, que les croyances limitantes étaient nombreuses et qu’elles étaient directement liées à notre état d’esprit.
C’est grâce à la pratique de la danse que j’ai pu faire face à ces croyances et me libérer afin de devenir qui j’avais envie d’être.
Aujourd’hui, je suis coach professionnel, danseur, animateur et le fondateur d’ABONDANCE MOUV
qui est une école de danse à destination des particuliers pour une pratique loisir et une agence de team building à destination des entreprises & institutions pour proposer et concevoir des temps de cohésion à travers le mouvement.
Mon expérience artistique m’a aidé à développer un certain nombre de compétences intra et inter personnelles, qui m’ont permis de devenir acteur de ma propre vie, de développer une posture soignée, un état d’esprit ouvert et d’avoir un mental à toute épreuve.
Je suis convaincu que tout le monde peut apprendre à danser et que la danse est un excellent moyen d’acquérir des compétences utiles dans la vie professionnelle et personnelle.
J’ai découvert la culture Hip Hop à l’âge de 19 ans. Fuyant le domicile familial où la vie est souvent compliquée, j’ai commencé à fréquenter l’espace jeunesse du quartier voisin. Très vite, je me suis passionné pour la danse Hip Hop après avoir fréquenté des grands danseurs du Nord de la France. Petit à petit, j’ai abandonné le football pour me consacrer pleinement à cet art que je considère désormais comme le leitmotiv de ma vie. Étant indépendant et souvent en quête de moi-même, la danse est vite devenue mon refuge et mon principal moyen d’expression. J’ai pratiqué quotidiennement cette discipline en parallèle de mes études et de mes multiples petits emplois.
À 23 ans, j’ai quitté le Nord pour poursuivre mes études en Allemagne et renouer avec mes racines maternelles. C’est en partie grâce à la danse que je suis parvenu à m’intégrer rapidement dans ce pays que je ne connaissais pas vraiment. J’ai pu tisser des liens solides avec des danseurs du monde entier. Ainsi, j’ai pu redécouvrir la danse comme langage universel et moyen de partage qui dépasse toutes les frontières.
J’ai profité également de ces années à l’étranger pour voyager à travers toute l’Europe et participer à de nombreux battles et workshops avec les plus grands danseurs du monde Hip Hop.
En 2017, j’ai eu l’opportunité d’enseigner la danse Hip Hop en Allemagne. C’est alors que je me suis découvert un véritable attrait pour l’enseignement.
Désireux de faire profiter d’autres jeunes de mon expérience et de partager cette passion qui continue de m’animer, j’ai décidé de proposer mes services en tant que professeur. En 2019, j’ai commencé à enseigner la danse Hip Hop dans plusieurs structures de la métropole Lilloise.